Une question sur la flottaison? Nous vous expliquons tout pour flotter dans notre centre!

Faut-il un maillot de bain? Dois-je apporter quelque chose pour ma séance de flottaison?

La flottaison se pratique idéalement sans maillot de bain pour un confort optimal. Vous êtes seul dans votre Bulle, elle-même dans une pièce privative que vous verrouillez de l’intérieur. Mais libre à vous de venir avec votre maillot de bain si vous préférez. Le nécessaire de toilette (savon, shampoing, serviette, coton tige, sèche-cheveux, démaquillant…) est fourni sur place. Attention : pour des raisons d'hygiène, nous ne fournissons pas les brosses à cheveux et les peignes.

J’aimerais bien flotter mais je suis un peu claustrophobe, est ce que je peux laisser la porte de la Bulle ouverte?

Les Portes de nos Bulles peuvent être ouvertes à tout moment, elles ne sont pas verrouillées. Vous pouvez les ouvrir, ou les entre-ouvrir, quand bon vous semble. De plus, nos Bulles sont très grandes et conçues pour qu’il n’y ait pas de sentiment d’enfermement. Le plafond est à plus de 80 cm du visage, rien à voir avec un IRM ou un appareil de bronzage. Si vous prenez l’ascenseur, alors vous y serez très confortable.

Je porte des lentilles de contact, est ce que je dois les retirer?

Le mieux est de les retirer, mais certaines personnes flottent avec.

Je ne sais pas nager, est ce que je peux quand même venir flotter?

Pas besoin de savoir nager : il y a 25 cm d’eau dans le Bulles et l’eau est tellement salée que le corps flotte quoiqu’il arrive.

Je suis enceinte, est ce que je peux quand même flotter?

Aucune contre-indication médicale connue pour les femmes enceintes. Si votre médecin ne vous interdit pas de vous baigner, nous vous accueillerons avec plaisir jusqu’à la fin de votre 7ème mois de grossesse (pas de Flottaison dans le dernier mois).

Est-ce qu’on peut flotter à 2 ou à 3?

Oui…mais chacun dans sa pièce et dans sa Bulle. Nos Bulles sont spacieuses mais conçues pour une personne pour une expérience d’isolation sensorielle optimale.

Je suis grand (plus d’1m90), est ce que je peux quand même flotter?

Nos Bulles sont utilisées par les joueurs de NBA pour leurs phases de récupération. Le bassin fait 2m50 de long sur 1m70 de large : il peut donc accueillir tous les gabarits.

Y a-t-il des contre-indications médicales à la pratique de la flottaison?

Les contre-indications sont les mêmes que pour les bains de mer. En cas de doute, vous pouvez nous appeler ou consulter votre médecin.

Que se passe-t-il si on s’endort dans la Bulle?

Vous aurez un sommeil d’une excellente qualité. Certains de nos clients insomniaques viennent même spécialement pour ça. L’eau est tellement dense que votre tête reste hors de l’eau même si vous dormez.

Quelle est la meilleure heure pour flotter?

Matin, après-midi ou soirée, chacun à son moment préféré. Sachez que l’on sort de sa séance très détendu : il vaut donc mieux éviter d'avoir un marathon à courir juste après. Au contraire, flotter après le sport est une excellente idée !